Parcoursup | Prolongation de la Phase complémentaire jusqu'au 24 sept. 2020



La procédure complémentaire de Parcoursup qui devait prendre fin le 13 septembre a été prolongée jusqu’au 24 septembre 2020.

La phase complémentaire offre aux candidats la possibilité de formuler des nouveaux vœux pour des formations qui ont des places disponibles. Elle débute le 16 juin 2020 à 14 heures et les candidats peuvent formuler des vœux jusqu’au 10 septembre inclus. Les dernières propositions d'admission seront envoyées le 12 septembre 2020.

La phase complémentaire est ouverte à tous :

  • Elle concerne en priorité les candidats qui n’ont pas reçu de proposition d’admission en phase principale : les candidats qui n’ont reçu que des réponses négatives et les candidats qui sont « en attente » pour tous leurs vœux.
  • Les candidats qui ont déjà accepté une proposition d’admission en phase principale peuvent faire de nouveaux vœux dans des formations qui les intéressent davantage et qui ont encore des places disponibles.
  • Les candidats inscrits sur Parcoursup qui n’ont pas confirmé de vœux au 2 avril 2020 et les candidats qui ne se sont jamais inscrits sur Parcoursup. L’inscription sur Parcoursup est possible jusqu’au 10 septembre 2020 inclus.

Le moteur de recherche des formations est accessible :

  • depuis votre dossier (rubrique vœux / vœux en phase complémentaire), le moteur de recherche n’affiche que les formations qui ont des places disponibles pour votre type de baccalauréat. Vous pouvez ajouter jusqu’à 10 nouveaux vœux.
  • hors connexion depuis la page « Les formations » du site, une recherche des formations par type de baccalauréat préparé ou obtenu est proposée.

Une formation apparaît uniquement dans le moteur de recherche des formations lorsqu’elle a des places disponibles. De nouvelles formations peuvent être inscrites au fur et à mesure en phase complémentaire, il est donc recommandé de consulter régulièrement le moteur de recherche des formations.

Parcoursup