Spectacle | Respirs | Invitation | 2 décembre 2022



Nous avons le plaisir de vous inviter à la pièce de théâtre Respirs, de M. Alephis et A-P. Paris, créée par la compagnie Le Lien Théâtre sur le thème des violences conjugales, le vendredi 2 décembre à 14 h 15 à la salle Érik Satie de Vénissieux*.
Un échange avec les comédiens·nes clôturera le spectacle.

"Cette pièce de théâtre a été créée en 2020 grâce à l’énergie, à la détermination et au courage de femmes qui ont voulu parler, élever leur voix, crier et partager leurs histoires, singulières et collectives. Il est temps d’entendre sur scène, dans une exigence artistique, la parole de personnes concernées par les violences conjugales. Elles s’appellent Patricia, Anne-Cécile, Seda, Julia, Lydia, Raki. Elles racontent leurs histoires de femme et de violence conjugale. Elles sont au côté de travailleurs sociaux, psychologues, médecins, policiers, juge pour enfants… Elles se livrent, se dévoilent et luttent pour s’en sortir..."

*un départ en groupe est prévu à 13 h 45 de la Mission Locale.

Si vous êtes intéressé·e, inscrivez-vous auprès de votre conseiller·ère ou de l'accueil de la Mission Locale.

Action organisée par LIVI en partenariat avec la Ville de Vénissieux, le Centre Social Parilly, le CABV, les Cités de l'emploi et le Centre Social Moulin-à-Vent.

Crédits photo & vidéo : Le Lien Théâtre