Près d’un adulte sur six a vécu un épisode dépressif caractérisé en 2024, selon le Baromètre de Santé publique France. Face à ce constat, l’agence Santé publique France lance, avec le ministère de la Santé, des Familles, de l'Autonomie et des Personnes handicapées, une campagne nationale intitulée À qui ressemble.
Son objectif est de libérer la parole et de lutter contre la stigmatisation des personnes concernées par un trouble psychique.
Depuis 2025, Santé publique France propose également un site à destination du grand public : santementale-info-service.fr. Ce site offre des contenus simples et validés par des experts, avec des conseils pour prendre soin de sa santé mentale, des informations sur les différents signes de souffrance psychique, et des ressources pour se faire aider ou aider un proche.
Sachez qu'un psychologue du Point Écoute est présent à la Mission Locale pour accueillir et accompagner les jeunes qui souhaitent échanger ou obtenir un soutien (sur rendez-vous au 04 72 89 13 30).
Source & crédit vidéo: Santé publique France
