Intérimaires : aides et services du FASTT



Vous êtes intérimaire, ceci vous concerne.

La plateforme FASTT* propose des services et des aides en direction des intérimaires que vous êtes.

Pour sécuriser les missions, vous accompagnez dans la réalisation de vos projets tout au long de votre mission, vous soutenir en cas de difficultés, cette plateforme vous propose des aides et des services comme la location d'un véhicule adapté à votre besoin, voire la location d'un vélo à prix réduit pendant 60 jours, une aide "ATOUT PERMIS". Une aide à la garde d'enfant à domicile allant jusqu'à la garde en crêche pendant 400 heures.

Pour ceux qui seront en déplacement, un hébergement en urgence voire une aide financière temporaire sont proposés et mobilisables.

Vous aurez la possibilité d'être accompagné·e pour le logement avec des garanties financières.  

Une orientation vers les solutions financières les mieux adaptées, par exemple le microcrédit, le crédit bancaire, voire le regroupement de crédits sont proposés avec l'aide des partenaires de la plateforme.

Ces services sont conditionnés par une ancienneté allant jusqu'à 414 heures cumulables sur 12 mois en tant qu'intérimaire.

Une mutuelle pour les intérimaires est proposée avec des bonnes prestations et des prises en charge importantes.

Un service social est mis à votre disposition pour mieux vous soutenir avec des professionnels qui peuvent intervenir à tout moment et immédiatement avec un suivi renforcé.

Pour avoir plus de renseignements, nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller·ère qui vous accompagnera dans cette  démarche  ou voir avec M. MAKENGO Georges de la Mission Locale de Vénissieux.

*Association à but non lucratif créée en 1992, le FASTT est financé, au travers d’un accord de branche, par les entreprises de travail temporaire et géré par les partenaires sociaux (Prism’emploi, organisation représentant les professionnels du recrutement et de l’intérim, et les organisations syndicales représentatives des salariés intérimaires : CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, UNSA).

Crédit vidéo : FASTT


Aides et services FASTT.pdf Aides et services FASTT