Discover EU | Concours + candidature

Du mardi 16 avril 2024 à 12:00 au mardi 30 avril 2024 à 12:00

DiscoverEU est une action du programme Erasmus+ qui vous donne l’occasion d’explorer la diversité de l’Europe, de découvrir son patrimoine culturel et son histoire et de rencontrer des personnes de tout le continent.

En tant que voyageur sélectionné, vous recevrez une carte «jeunes» européenne DiscoverEU qui vous permettra de bénéficier de toute une série de réductions sur des visites culturelles, des activités d’apprentissage, des activités sportives, des transports locaux, le logement et la nourriture. Vous recevrez un titre de transport et voyagerez essentiellement en train.

Pour pouvoir participer, vous devez :

  • être né·e entre le 1er juillet 2005 et le 30 juin 2006 (inclus)
  • indiquer votre numéro de carte d’identité, de passeport ou de carte de séjour
  • être citoyen·ne ou résident·e de l’un des pays membres de l’Union européenne (y compris les pays et territoires d’outre-mer) ou de l'un des pays non membres de l’UE associés au programme Erasmus+ (Islande, Liechtenstein, Macédoine du Nord, Norvège, Serbie et Turquie)
  • répondre à un quiz (sauf si vous posez votre candidature en tant que membre d’un groupe)

Si vous êtes sélectionné·e, vous pourrez voyager pendant au minimum un jour et au maximum trente jours entre le 1er juillet 2024 et le 30 septembre 2025.

Vous pouvez voyager seul·e ou constituer un groupe avec un maximum de quatre amis remplissant les conditions de participation. Vous pouvez aussi coordonner vos projets de voyage avec d’autres voyageurs DiscoverEU.

Crédit vidéo : Agence Erasmus+ France Jeunesse & Sport