Service Logement


Vous avez des questions sur un projet logement ?

Le Service Logement de la Mission Locale de Vénissieux, accueille, informe et oriente les jeunes de 18 à 30 ans domiciliés sur le secteur de Vénissieux dans toutes leurs questions liées à leur projet logement.

Un premier entretien sera nécessaire pour établir votre projet logement et les modalités d’accompagnement.

Deux possibilités d’accueils pour ce premier entretien :

  • Vous avez entre 18 et 26 ans : une inscription à la Mission Locale de Vénissieux sera nécessaire car l’orientation vers le Service Logement se fera obligatoirement par un·e conseiller·ère.
  • Vous avez entre 26 et 30 ans : un rendez-vous à l’accueil de la Mission Locale peut être demandé.

A la suite de ce premier entretien, un accompagnement pourra être mis en place pour vous soutenir et vous accompagner dans vos démarches liées à la recherche, l’accès et le maintien dans le logement.

Le Service Logement de la Mission Locale de Vénissieux vous accompagne également dans l’ouverture de vos droits tel que le dispositif Visale  (il constitue une preuve de garantie de loyer impayé pour la mise en place de votre contrat de location. C'est une démarche dématérialisée ayant un délai de validation de dossier de 48 h ouvrées). Il est aussi possible de bénéficier d'autres aides financières telles que le Loca-Pass et Mobili-Jeune.  

Vos pièces justificatives nécessaires pour le traitement de votre dossier (non obligatoire au premier entretien) :

  • votre pièce d’identité,
  • vos justificatifs de ressources,
  • vos avis d’impôts (n-1 et n-2),
  • votre justificatif de domiciliation.

Compte tenu du nombre important de demandes de rendez-vous pour être accompagné·e par le Service Logement, un délai d'attente est prévisible pour votre premier entretien avec Clémentine MORIN KANE, chargée d'accompagnement logement.

Merci de votre compréhension.