Contrat d'Engagement Jeune



Avec le Contrat d'Engagement Jeune, vous êtes accompagné·e pour définir et mettre en œuvre un projet pour l’avenir, dans une démarche dynamique vers l’emploi. Cela pour élaborer un projet professionnel, découvrir le monde du travail, acquérir de nouvelles connaissances et expériences.

Il s'agit d'un parcours d’accompagnement intensif de neuf mois pendant lequel vous vous engagez à être suivi·e vers et dans l’emploi, en réalisant de nombreuses mises en situation en entreprises (stages, emplois).
Vous participerez à un ensemble d'ateliers collectifs et réalisez des démarches pour développer votre autonomie à l'emploi, votre connaissance du monde de l’entreprise et de vos droits en matière de logement, santé, mobilité etc.
Vous serez accompagné·e à la fois individuellement (entretiens) et collectivement (participation à des ateliers, forums…). Des conseillers·ères soutiennent vos démarches et vous aident à rechercher un emploi, à  "booster" vos compétences en multipliant vos expériences (emplois, stages…). 

Ce contrat d’engagement entre un·e jeune (âgé·e de 16 à 25 ans, ni scolarisé·e, ni en emploi, ni en formation) et la Mission Locale est assorti d’une allocation mensuelle d’un montant maximum de 500 €.


Contrat Engagement Jeune Contrat Engagement Jeune